Champagne Mumm

Mumm Brut Cordon Rouge

L’assemblage est constitué de 45 % de Pinot Noir, cépage historique de la Maison choisi pour sa structure et sa puissance. S’y associent la finesse et l’élégance du Chardonnay (30 %) ainsi que la rondeur fruitée du Pinot Meunier (25 %). À ces vins issus d’une seule année sont ajoutés 25% à 30% de vins de réserve – qui apportent complexité et ampleur à l’assemblage final – et une liqueur d’expédition dosée à seule- ment 8 grammes par litre.
Le premier nez révèle des arômes de fruits frais charnus (pêches blanches et jaunes, abricots) et exotiques (litchis, ananas). Avant de s’ouvrir sur des parfums de vanille évoluant vers le caramel laitier, des notes de mie de pain et de levure s’épanouissant sur des arômes de fruits secs et de miel.
CONSEILS DE DÉGUSTATION
G.H.MUMM Cordon Rouge s’apprécie dès l’apéritif. Sa richesse aromatique se marie aux viandes blanches comme aux poissons tels la lotte ou le rouget et accompagne parfaitement les saveurs fondantes du foie gras.
 

Mumm : Les Grands Crus – Blanc de Blancs

Le Blanc de Blancs est composée uniquement de Chardonnays (100 %) issus exclusivement du terroir de Cramant.
Des bulles légères, fines et délicates se fondent dans une robe claire et lumineuse, traversée de reflets vert et jaune tendre. Au nez, le Blanc de Blancs dévoile des notes de fleurs blanches parfumées, de citron et de fruits frais.
Une attaque en bouche d’une grande finesse et une minéralité subtile précèdent une certaine onctuosité, avant de révéler une finale riche et expressive, gage de longévité.
CONSEILS DE DÉGUSTATION
Le Blanc de Blancs se marie à merveille aux fruits de mer et aux poissons : un carpaccio de coquilles Saint-Jacques, un homard accompagné de légumes printanier, des sushis ou des huîtres chaudes.
 

Mumm : Les Grands Crus – Brut Sélection

Pour cette Cuvée, G.H.MUMM a conçu un assemblage original autour des deux cépages nobles de Champagne : le Pinot Noir (60 %) et le Chardonnay (40 %).
Une robe jaune, franche, vive, aux nuances dorées, dont les bulles fines forment un généreux et léger cordon de mousse. Au nez, G.H.MUMM Brut Sélection révèle une large palette d’arômes frais, acidulés (mandarine, citron) et de notes miellées, empreinte d’une grande minéralité.
CONSEILS DE DÉGUSTATION
La fraîcheur de G.H.MUMM Brut Sélection s’accorde parfaitement aux produits nobles de la mer (tartares de poissons ou de crustacés), aux viandes blanches (vitello tonnato, veau de lait en carpaccio), aux volailles et à certains fromages frais agrémentés de saveurs acidulées (caillé de brebis au thym et au citron).