Champagne Krug

Krug, un nom qui fait rêver le connaisseur comme le novice. Car le Champagne Krug est devenu un mythe. Ses millésimes anciens sont légendaires et car c’est aussi la seule maison de Champagne de cette échelle à élaborer exclusivement ce que l’on appelle aujourd’hui des cuvées de prestige. Lorsque Joseph Krug fonde sa Maison en 1843, il décide d’aller au-delà du millésime et de transcender les limites existantes de l’assemblage pour créer un champagne inattendu et contrasté, d’une qualité incontestée : Krug Grande Cuvée, la première cuvée de prestige était née. Les 6 générations de la famille Krug se succèdent depuis portent et enrichissant la philosophie du fondateur : sélection des parcelles, conservation de 150 vins de réserve, milliers de notes de dégustations et patience de toutes les équipes au service de la qualité et de la personnalité des vins. Pour Eric Lebel, Chef de Caves, le temps n’est pas une contrainte, c’est une force qui sublime les Champagnes Krug.

Quand, en 1843, Johann-Joseph Krug fonda la Maison Krug, il rêvait d’attacher son nom à un champagne unique. Créateur du style Krug, il est aussi l’inspirateur d’une philosophie sans concession, que ses successeurs ont su préserver et transmettre six générations après.
Krug est la seule maison en Champagne à ne produire que des cuvées de prestige et d’exception. Cette passion de la qualité et cet attachement aux traditions ont toujours été une priorité pour la famille Krug.
Ses méthodes garantes de la plus haute qualité, son vignoble de 19 hectares, l’exigence de ses approvisionnements sur 56 hectares et ses trois millions de bouteilles qui patientent depuis de nombreuses années dans ses caves font de Krug la référence du Champagne de Prestige.

Dégustation : Une intense couleur dorée et de fines bulles pleines de vivacité, prédisant ampleur et élégance.  Arômes de floraisons, fruits mûrs et secs, massepain, pain d’épice et agrumes. Notes de noisette, nougat, sucre d’orge, gelée de fruits et agrumes, amandes, brioche et miel.